La Databox I.T. est une solution Agile en plusieurs points.

  • Elle fournit des logiciels et des configurations comme la clusterisation des services ou la mise en cloud des postes de travail.
  • Au niveau de l'agilité structurelle, il s'agit d'une toute nouvelle approche dans le monde technique des systèmes d'information : la modularité des systèmes physiques.
  • Jusqu'à présent, il fallait installer et paramétrer chaque machine pour chaque service ou chaque utilisateur l'une après l'autre. Databox I.T. est un système plug-and-play qui équivaut à 32 machines physiques. En une action, on déploie les machines de tout un plateau de production : serveurs et stations de travail pour les utilisateurs, infrastructures réseau, système de sauvegarde et de retour à l'activité, système de surveillance de parc, outil de gestion du parc machines.
  • On peut faire le parallèle avec le monde de l'Aérospatiale et des micro-satellites : il y a quelques temps, les "Cube Sat" ont vu le jour. Ce sont de très petits satellites de 10cm sur 10cm mais avec les mêmes fonctionnalités qu'un gros satellite à plusieurs millions de dollars. Ils sont mis à disposition aux petites structures tel que des universités puis envoyés dans l'Espace où ils sont opérationnels au même titre qu'un gros satellite classique.
  • On retrouve la même agilité avec une Databox comparée à un datacenter classique.
  • La modularité s'applique également dans la scalabilité. Si les besoins I.T. d'une entreprise grandissent, il suffit d'ajouter des Databoxes supplémentaires. C'est aussi simple et rapide que çà !